Masterclasse de piano par János Palojtay

Retour

Musique classique et contemporaine

Masterclasse de piano par János Palojtay

Masterclasse de piano réservée aux étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles.

21 décembre 2023 10:00

jeudi 21.12.2023
10:00 > 13:00 - 14:30 > 19:30

Le jeu de piano de János Palojtay est unique par son équilibre entre la pensée analytique et l'instinct. En reconnaissance de son talent, Andras Schiff l'a choisi comme l'un des solistes de la série de concerts européens 2017/2018 de Building Bridges. Sa carrière internationale a été lancée en 2012 avec une troisième place au concours de piano Paloma O'Shea à Santander. En tant que soliste et chambriste de chambre, il a donné des concerts dans les salles de concert les plus prestigieuses d'Europe, notamment Müpa Budapest, l'Académie Liszt, l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, la Salle Cortot de Paris, l'Auditorio Nacional de Música à Madrid et l'Auditori de Barcelone.
Il a fait ses débuts aux États-Unis en tant que soliste dans la série Rising Stars de la Fondation Gilmore, où il s'est produit au Herbst Theatre de San Francisco et au Carnegie Hall de New York.
Au Mozarteum de Salzbourg, il a étudié avec Imre Rohmann, puis s'est perfectionné avec Kirill Gerstein au Stuttgart College of Music. Il a également étudié avec Dmitri Bashkirov et Ferenc Rados dans le cadre de masterclasses. La musique de chambre occupe une place importante dans la vie de János Palojtay, qui a été invité par Mitsuko Uchida au Marlboro Music Festival durant les étés 2018 et 2019, et qui se produit régulièrement au Prussia Cove Open Chamber Music, entre autres festivals prestigieux.
Sous la direction de Christopher Hogwood, Gergely Vajda, Gergely Madaras et Zsolt Hamar, il a travaillé en tant que soliste avec certains des orchestres les plus importants de Hongrie. Interprète aux multiples facettes, il est proche de la musique de Kurtág, des improvisations contemporaines et du jazz, et a élargi son expérience en tant que membre de l'orchestre du Festival de Budapest sous la direction d'Iván Fischer.

Valentina Igoshina, coordination

Conservatoire royal de Bruxelles
Site Chêne - Auditorium Joseph Jongen
Rue du Chêne 17 - 1000 Bruxelles
BELGIQUE

Entrée gratuite, sans réservation

À découvrir aussi...