Gérard Hubert

Biographie

Gérard Hubert obtient un premier prix de déclamation au Conservatoire royal de Bruxelles. Il suit également 3 années d’art dramatique dans cette même école et décroche un diplôme supérieur de déclamation au Conservatoire royal de Liège. C’est là qu’il rencontre Françoise Ponthier qui lui donne l’opportunité de se former au mouvement scénique pour l’acteur en rencontrant différents pédagogues. Parallèlement, Il suit une formation musicale, piano, chant, rythme, danse créative, danse contemporaine, bûto…
Professeur de mouvement scénique au Conservatoire royal de Bruxelles, il travaille avec de nombreuses personnalités du monde du spectacle telles que : David Zinder, Laura Sheleen, Rosemary Brandt, Dominique Duszynski, Yves Marc, Andreï Droznin, Janet Amdsen, Giles Foreman, Gardzienice…

"Dans la formation de l’acteur, le cours de mouvement scénique a pour objectif de faire prendre conscience du potentiel artistique lié directement au corps et au mouvement et à l’amener à matérialiser progressivement celui-ci, selon une gestion de plus en plus autonome et lui permettre l’accès à une maîtrise optimale de son expressivité".