Julie Delbart (Tournai - 11/03/87) commence ses études musicales à l'âge de 4 ans. Suite à l'obtention de son Premier Prix de solfège à l'âge de 14 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle y poursuit ses études pianistiques auprès de la brillante pianiste Dominique Cornil en 2004 et travaille avec de grands noms du monde musical (Guy Danel, Muhiddin Dürruoglu-Demiriz, Marie Hallynck, Eliane Reyes, Sergio Tiempo,...). En 2008, Julie est nommée lauréate de la Fondation Horlait-Dapsens.
En 2009, elle finit son Master Spécialisé en Piano avec Grande Distinction et obtient le Premier Prix du Concours des Concerti du Conservatoire - toutes disciplines confondues - ce qui lui offrira l'opportunité de s'exprimer en soliste avec orchestre symphonique sous la baguette de Guy Van Waas. Elle recevra également un « Prix Spécial » du Patrimoine du CRB pour sa brillante réussite. Suite à l'obtention de ses grandes distinctions en Master Spécialisé de Piano d'accompagnement et agrégation, Julie est engagée à la sortie de ses études en qualité d'accompagnatrice au Conservatoire Royal de Bruxelles (chant lyrique, violoncelle, clarinette). Julie est invitée à se produire lors de nombreux concerts et festivals en tant que soliste, soliste avec orchestre et chambriste (Festival de Lasne, Juillet musical d'Aulne, Rencontres inattendues, Printemps Musical de Silly, Balade Musicale à Rixensart, Concert de gala avec l'Orchestre Royal de la Marine, Festival Contrastes, Festival Bruxellons !,...) ainsi que dans des pays tels que la Belgique, la France, les États-Unis (New-York), la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Chine, le Brésil, la Bulgarie,...
Elle s'exprime sur scène avec de brillantes personnalités du monde artistique issues de domaines parfois très différents- musique, arts de la parole, cinéma, philosophie, danse,... (José Van Dam, Marie-Christine Barrault, Bruno Coppens, Daniel Linehan, Antoine Guillaume, ...). En 2011, Julie est nommée lauréate de la Fondation Belge Vocatio au cœur de la Promotion Raoul Servais. Julie est attendue en 2017-2018 comme soliste avec orchestre, soliste et chambriste lors de concerts et festivals, concours internationaux en piano d'accompagnement (masterclasses et concours) ainsi qu'en tournée avec le spectacle « Cabaret » et « Vous avez dit Broadway ? » sans oublier quelques productions d'orchestre. Elle se produit en tant que pianiste et assistante directrice musicale sur le spectacle « Cabaret » qui remporte un franc succès depuis septembre 2014 sur les plus grandes scènes belges -dont celle du Théâtre National- françaises (Grand Théâtre de Provence – Aix-en-Provence, Maison de la danse - Lyon, Le Quartz - Brest, Théâtre André Malraux - Rueil Malmaison, Le Colisée-Roubaix) et suisses. Durant l'été 2015, elle fut également la pianiste et l'assistante directrice musicale de « La Mélodie du Bonheur » au Château Karreveld (« Festival Bruxellons ! »). L'été 2016, Julie fut nommée pianiste, assistante directrice musicale et adaptatrice-traductrice de la comédie musicale « Evita » (Création mondiale en français). L'été 2018 sera dédié au spectacle « Vous avez dit Broadway ? » en tournée ainsi qu'à la création mondiale en français de « Sunset Boulevard » où elle tiendra à nouveau les rôles d'assistante directrice musicale et de pianiste de concert. Julie est soutenue par le Kiwanis Club Tourcoing- Neuville. La Monnaie l'invite également à participer à diverses productions en tant que célestiste au cœur de l'orchestre de chambre et l'orchestre symphonique, notamment sous la baguette d'Alain Altinoglu, Michael Boder, Evelino Pidò, Patrick Davin, Franck Ollu, Antonello Manacorda... Julie a reçu le prix « Maurice Lefranc » qui récompense tous les deux ans le pianiste « réunissant les qualités permettant d’augurer une carrière artistique brillante ». Depuis mars 2017, Julie est pianiste accompagnatrice au cœur du département Chant de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth aux côtés de José Van Dam.