Benjamin Beck a effectué des tournées dans le monde entier, se produisant en solo et en musique de chambre dans les salles de concert les plus prestigieuses, notamment la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Paris, l'Elbphilharmonie, le Carnegie Hall et le Tokyo Yamaha Hall. Il est professeur au Conservatoire royal de Bruxelles depuis septembre 2021.
Benjamin est régulièrement invité à mener les sections d'alto de grands orchestres tels que le Gewandhaus de Leipzig, l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise et l'Orchestre de l'Elbphilharmonie de la NDR, grâce à son expérience antérieure en tant qu'alto solo de l'Orchestre National de Bavière et à ses deux passées à l'orchestre Philharmonique de Berlin en tant que boursier de l'Académie Karajan.
À l'âge de 16 ans, Benjamin participe à son premier concours international et remporte le premier prix et un prix spécial au concours international de cordes de Llanes. En 2015, Benjamin sort son premier CD solo Les voix de l'alto. Il a reçu le soutien du ministère français de la culture pour son arrangement pour alto, piano et narrateur dans une forme de « conte musical » du chef-d'œuvre de Janacek La Petite Renarde rusée. Son dernier projet est la transcription de l'opéra de Wagner Lohengrin pour sextuor à cordes, qui a été remarqué par la presse et créé dans le musée Wagner à Bayreuth, la Villa Wahnfried.
Benjamin a étudié avec Kim Kashkashian au New England Conservatory et avec Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Pour partager la musique avec ceux qui ont des difficultés à y accéder, Benjamin s'engage dans diverses activités dans le monde entier. Il a par exemple pris part en France à Créations en Cours, et en Inde et au Japon à ICEP/ Music Sharing.