Rythmes et rythmiques
Masterclasse Taïko de Maïa Aboueleze
Cette masterclasse aura lieu de 9h30 à 12h30.
28 janvier 2025 09:30
Conférence sur le taïko : (son origine, ses particularités techniques et musicales, la particularité du style Sukeroku que Maïa Abouelez pratique), avec démonstrations en support.
Workshop découverte avec les élèves du BaRR :
Le taïko du style Sukeroku qu’elle enseigne est une pratique totale, un mélange de rythme, d'art martial et de danse. Il est donc très apprécié des amateurs de percussions mais aussi des personnes qui aiment le mouvement, la danse, les arts martiaux.
Maïa Aboueleze est une artiste française née en 1981 qui vit actuellement sur Bruxelles.
Dans les années 2000, elle fait des études d’histoire à l’UCO d’Angers et de danse au conservatoire d’Angers avant de se tourner vers le théâtre à Paris. C’est là qu’elle découvre le taïko du style Sukeroku dans les cours de Mariko Kubota-Sallandre.
En 2011, installée à Bruxelles, elle obtient la bourse Vocatio (fondation reine Fabiola) et part se former à Tokyo auprès de Seido Kobayashi, fondateur du style Sukeroku.
Depuis, elle ne cesse de développer les partenariats artistiques en France et en Belgique tout en créant son style personnel. Elle donne aussi des workshop sur Bruxelles pour faire découvrir le style particulier Sukeroku. Elle a tourné en France, en Belgique, en Angleterre, en Espagne.
Conservatoire royal de Bruxelles
Auditorium Joseph Jongen
17 rue du Chêne - 1000 Bruxelles
Participant·es actif·ves : étudiant·es du BaRR/ en tant qu'auditeur·rice : ouvert à tous·tes les étudiant·es