Masterclasse d'Erik Schumann

Retour

Musique classique et contemporaine

Masterclasse d'Erik Schumann

Pour les étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles, masterclasse de violon

22 mars 2023 15:00 > 23 mars 2023 16:00

Site Régence
mercredi 22 mars I Salle 109
15:00 > 18:00

jeudi 23 mars I Salle 111
10:00 > 13:00
14:00 > 16:00

Erik Schumann, né à Cologne en 1982 de parents allemands, roumains et japonais, s'est déjà produit en tant que soliste avec de nombreux orchestres en Europe, en Asie et aux États-Unis. Parmi eux: le NDR Sinfonieorchester Hamburg, le Gewandhausorchester Leipzig, le Bamberger Symphoniker, le WDR Sinfonieorchester Köln, le Tonhalle-Orchester Zürich, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre national de France, le Sinfonia Varsovia, le BBC Philharmonic et le Helsinki Philharmonic Orchestra, le NHK Orchestra Tokyo, le National Symphony Orchestra Washington D. C. ainsi que le Chicago Symphony Orchestra.
En tant que chambriste, Erik Schumann travaille avec des partenaires tels que le Tokyo String Quartet, Daniel Müller-Schott, Alisa Weilerstein, Anna Vinnitskaya, Martin Fröst, Nils Mönkemeyer, Danjulo Ishizaka, Tsuyoshi Tsutsumi, Reto Bieri, Ralp Manno, José Gallardo, Viviane Hagner, Daniel Hope et Cyprien Katsaris. À l'Académie Kronberg, il a joué avec Juri Bashmet et Gidon Kremer. Il a donné un récital en duo avec Christoph Eschenbach au Ooji Hall de Tokyo.
Avec ses frères Ken et Mark, ainsi que l'altiste Liisa Randalu, il forme le Schumann String Quartet.
Son CD, qui regroupe les sonates en duo de Sergei Prokofiev (Henri Sigfridsson, piano), a été hautement salué par la presse.
Il joue sur un violon de G.F. Pressenda datant de 1830, généreusement prêté par un mécène privé.

Tatiana Samouil coordination

À découvrir aussi...