Né en 1982 à Bruxelles, Adrien Tsilogiannis est compositeur et violoncelliste. Il obtient plusieurs diplômes de premiers prix, diplôme supérieur, licence, master et agrégation dans les Conservatoires royaux francophones et néerlandophones de Bruxelles. Ses maîtres sont Marie Hallynck (violoncelle), Daniel Capelletti et Peter Swinnen (composition).
Dans son œuvre, la musique de chambre et la musique d'ensemble occupent une place de choix : "Transfulgurés" est créé en 2007 par l'ensemble Musiques Nouvelles à Flagey ; "Clairaudience" est créé en 2013 par l'ensemble Odysseia au Palais des beaux-arts de Bruxelles ; la même année "Filante, attirante… de l'inaccompli" est créé par l'ensemble Sturm und Klang à l'Espace Senghor ; "Imperscrutable appel" est créé en 2014 par les membres du quatuor Prometeo à l'Accademia Musicale Chigiana ; "Retable à Louise Bourgeois" est créé en 2018 par le quatuor Amôn à l'Académie royale de Belgique.
En plus des ensembles précités il collabore avec le Brussels Philharmonic, l'Ensemble Oxalys, le Brussels Philharmonic Orchestra - BPhO, I Solisti del Vento, le Trio Kelitrei, l'Ensemble In & Out, le Quatuor Hinémoa, le New Gates Trio, le Trio O3, l’ensemble Fractales, l’Ensemble Mendelssohn.
Plusieurs de ses œuvres ont été récompensées par des prix : Prix de la Sabam (pour "Brumalia", en 2012), Prix Emile Agniez (pour "Ophélie", en 2013), Prix MusMA des Festivals de Wallonie (pour "Attrait de la Mer de des Racines", en 2014), Deuxième Prix du concours de composition "Egidio Carella - Val Tidone" (pour "Imperscrutable Appel", en 2015), Prix de l'Académie royale des beaux-arts San Carlos de Valence (pour "Apoptosis", en 2015). Il est en outre lauréat des Prix Irène Fuerison et Marcel Hastir de l'Académie royale de Belgique et lauréat de la Fondation Spes.
Aujourd'hui, il enseigne l'Analyse-Écritures au Conservatoire royal de Bruxelles et le violoncelle à l'Académie instrumentale de Schaerbeek.
Adrien Tsilogiannis est membre Alumnus de l’Académie royale de Belgique ainsi que membre du Forum des Compositeurs.