Après avoir obtenu ses Premiers Prix de chant dans les classes de Jules Bastin et Pierre Fleta, la mezzo-soprano belge Christine Solhosse se perfectionne auprès de Jane Berbié, Noëlle Barker et Rita Gorr. Musicienne accomplie, elle a étudié la harpe, dirige régulièrement chœurs et orchestre.
Elle fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie, où elle se produit dans Fortunio, L’enfant et les Sortilèges, Louise, Les Diables de Loudun, L’Italienne à Alger avec Ewa Podlès, Cenerentola, Adriana Lecouvreur, Der Rosenkavalier, La Traviata dirigé par Anton Guadagno et mis en scène par J.Karpo, Adriana Lecouvreur dirigé par Marcello Viotti, Der Rosenkavalier, Dantons Tod, Die Fledermaus, Manon, …
Sa carrière la conduit ensuite sur les scènes internationales pour chanter Così fan tutte (Mozart) ; Les Contes d’Hoffmann (Offenbach) ; Madama Butterfly (Puccini) ; Carmen (Bizet) ; Dialogues des Carmélites (Poulenc) ; L’Heure Espagnole (Ravel) ; Andrea Chenier (Giordano); Rigoletto (Verdi) ; L’Homme de la Mancha avec José Van Dam, … Elle travaille avec des metteurs en scène tels que Martha Domingo, Nicolas Joël, Philippe Sireuil, Friedrich Meyer-Oertel …, aux côtés d’artistes tels que Fiorenza Cossotto, Editha Gruberova, Annick Massis, Florian Laconi, Alain Fondary … et des Maestro Paul Ethuin, Alain Guingal, Laurent Campellone, Friedrich Pleyer, Alberto Zedda ….
Parallèlement, elle incarne avec bonheur les grands rôles d’opérette à voix comme La Belle Hélène, La Grande- Duchesse de Gerolstein, La Périchole, Orlofsky dans Die Fledermaus, Mademoidelle Lange dans La Fille de Madame Angot …
A travers l’Europe, elle chante également le répertoire d’oratorio : Johannes-Passion (Bach) , Matthäus-Passion, Requiem de Mozart et celui de Von Suppe, Theresienmesse (Haydn), Gloria de Vivaldi, Oratorio de Noël (Saint-Saëns), Oratorio de Liverpool (Mc Cartney) , Les Sept dernières paroles du Christ en Croix (Mendelssohn) …
Durant plusieurs années, elle a participé à une production de « Der Ring des Nibelungen » de Wagner aux côtés de James Morris et de Jean-Philippe Lafont. Plus récemment, elle a chanté dans Le comte Ory, Dialogues des Carmélites, Faust, Arabella, Mefistofele, Falstaff, Thaïs ...
Cette année, elle ajoute à son répertoire l’opéra Peter Grimes de B.Britten.