Thibaut Lenaerts obtient ses premiers prix de chant chez Greta DeReyghere au Conservatoire royal de Liège et Thierry Migliorini au Conservatoire royal de Mons. Il chante en soliste sous les directions de W. Christie – Les Arts Florissants, H. Niquet – Le Concert Spirituel mais aussi Guy Van Waas, Leonardo Garcia Alarcon, Louis Langré, Jean Tubéry ainsi que Patrick Davin.
Il chante sous la direction de Marc Minkowsky, Frider Bernius, Philippe Hereweghe…
Apprécié comme concertiste et récitaliste, on le retrouve aussi sur les scènes d’opéra telles que Bruxelles - La Monnaie, Liège, Rennes, Avignon, Reims, Versailles sous la direction entre autre de Christophe Rousset.
Thibaut Lenaerts est membre actif du Chœur de chambre de Namur en temps que chanteur mais également en temps que préparateur de l’ensemble.
Il est nommé depuis 2014, assistant du chef Leonardo Garcia Alarcon.
Avec les Arts Florissants, il parcoure le monde ; Rio, New York, Chicago, Los Angeles, Singapour, Moscou, Tokjo, Hong Kong, Istanbul…
Il travaille avec des metteurs en scène tels que Robert Carsen, Frédéric Dussenne, Luc Bondy, José Montalvo, Deborah Warner…
Thibaut Lenaerts enseigne aux Conservatoires royaux de Bruxelles et de Liège.
Il participe à une cinquantaine de CD et dirige son propre ensemble vocal et instrumental : Le Petit Sablon.
Pour son enseignement au sein du Conservatoire royal de Bruxelles, il met à profit son expérience de chanteur et chef de chœur afin de préparer au mieux, les chanteurs et musiciens de demain.