Tomoko Honda a etudie à la Liszt Academy de Budapest, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, et à la Musikhochschule de Cologne. En 2001 elle a remporté le Premier Prix du Concours International Minerbio de Bologne , et au Weiner Chamber Music Competition de Budapest, le second Prix du Concours Européen de Turin en 1998, et en 2000 du Concours international Carlo Soliva,et le troisième Prix du Concours International de piano C.Togni et au Concours international de Musique de Chambre Zinetti en 2006.
Avec ses choix de couleurs et ses explorations innovantes dans le domaine de la musique contemporaine, elle est déjà apparue comme soliste dans les salles les plus prestigieuseset dans des festivals tels que Ars Musica, Klara Festival et le Festival Balsa Marni en Belgique, le Gaudeamus Muziekweek, Festival de Musique de Chambre de Trondheim, le Festival Implse à Graz, le Festival International de Musique Contemporaine a Budapest et le Festival de Menton. Elle a collaboré avec des compositeurs tels que G. Kurtág, G.Ligeti, P.Eötvös, P.Dusapin, T.Hosokawa, G.Crumb, et elle a créé, interprété, et enregistré quantité d’oeuvres novelles.
Chambriste passionnée, elle travaille dans de divers partenariats avec de petits et grands ensembles. Tomoko est apparue sur les scenes de l'Opéra de Lille, du Musée Van Gogh, au Palais des Beaux-Arts, à Flagey, au Wigmore Hall et ella a effectue de nombreux des tournées à travers l'Europe, en Asie, en Amérique de sud et au Japon. De plus, elle a fait plusieurs enregistrements TV et radio - Radio 3 (Royaume-Uni), Radio Bartok et Nationale Hongroise TV (Hongrie), Musique 3 et Klara (Belgique).
Depuis 2012 elle travaille au Conservatoire royal de Bruxelles en tant que pianiste-accompagnateurice, et elle collabore régulièrement comme accompagnateurice officielle aux concours internationales (Concours internationale Adolf Sax, Concours internationale Jean Marie Londeix etc).