Documents à fournir

Attention : seuls les étudiants avec un dossier administratif complet sont autorisés à s'inscrire.


  • Le formulaire d'inscription définitive (uniquement disponible au secrétariat)
  • La notification de réussite à l'examen d'admission (disponible au secrétariat à partir du 1er jour ouvrable suivant la date de l'épreuve)
  • Un document d'identité valide (copie recto-verso)
  • Le diplôme de fin d'études secondaires supérieures (copie)
  • En cas de demande d'admission en Bachelier et sous réserve des conditions d'admissiblité, la preuve de l'introduction d'une demande d'équivalence de diplôme (uniquement pour les diplômes d'études secondaires obtenu à l'étranger).
  • Un extrait d'acte de naissance (copie)
  • Une photo d'identité récente
  • En cas d'admission en Master, une copie du titre d'accès (Bachelier, DNSPM,...)
  • Les pièces justificatives des 5 années antérieures à l'entrée au Conservatoire. La Fédération Wallonie-Bruxelles impose que l'étudiant justifie son emploi du temps durant les 5 années qui précèdent son entrée au Conservatoire. Les années avant l'obtention du diplôme d'études secondaires ne doivent pas être justifiées.
  • Une attestation d'absence de dette envers tout établissement scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (uniquement si l'étudiant a déjà été inscrit en FWB depuis 2014)
  • Pour les étudiants originaires de République populaire de Chine : un certificat APS

La date limite d’inscription est fixée au 30 septembre suivant le début de l’année académique.
Attention, se baser sur la date légale du 30 septembre peut mettre sérieusement en péril la réussite de l'année d'étude (la rentrée académique est fixée à la mi-septembre).