À 21 ans, Nathalie Lefèvre obtient au Conservatoire de Mons, son diplôme supérieur avec une grande distinction et les félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite auprès d’éminents professeurs tels que W. Boeykens, G.Deplus, A.Pay, P.Honingh, A.Damiens et J.P. Peuvion avec qui elle obtient son diplôme supérieur de musique de chambre au Conservatoire de Liège.
Lauréate de nombreux concours parmi lesquels le Concours International du Lycéum de Suisse, elle enregistre divers récitals pour la Radio Suisse Romande, la RTBF, la BRTN et joue en soliste avec l’orchestre de la RTBF, l’orchestre de Neuchâtel, Casco Phil et la Beethoven Académie dont elle devient clarinettiste solo en 1991.
Elle quitte ce poste afin de se consacrer principalement à sa carrière d’enseignante aux Conservatoires de Mons et de Bruxelles, académies de musique de Mouscron et Berchem-Sainte-Agathe; et de chambriste: elle est membre fondateur de l’ensemble Oxalys avec lequel elle se produit dans le monde entier: USA, Chine, Japon, Russie, Italie, Norvège… enregistre divers CD et donne également des masterclasses à Manchester, Changcha (Chine), Kumamoto (Japon).
Nathalie Lefèvre se produit régulièrement en tant que clarinettiste solo ou petite clarinette dans différents orchestres tels que l’Orchestre National, le Vlaamse Opéra, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, De Filharmonie, Ictus, l’orchestre Symphonique de Flandres.