Conservatoire royal de Bruxelles crb_logo_nb


Etudier au CrB, les enseignants et accompagnateurs



Neefs Jacques

Adresse email jacques.neefs@conservatoire.be
Site internet personnel

Curriculum vitae
Jacques Neefs est diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles où il obtint les premiers prix d'art dramatique (1988) et de déclamation (1990) ainsi que le diplôme supérieur en déclamation (1995).

En tant que comédien, il a interprété divers rôles au Théâtre national de Belgique, au Théâtre royal du Parc, à Villers-la-Ville, Comédie Claude Volter, … dans des mises en scène de Bernard De Coster, Philippe Van Kessel, Jean-Claude Berutti, Daniel Scahaise, … il joue cette saison le rôle de Garcin dans Huis-clos de Sartre.

Au cinéma, il a tourné sous la direction de Josée Daillan, Luc Bollan, et tourne cette saison dans Witse, téléfilm pour la VRT, et un long métrage avec Olivier Gourmet.

En tant que récitant, il a participé à de nombreux spectacles avec Charles Kleinberg, à plusieurs Midis de la Poésie et tourne avec "Fragments d'une passion", un récital mariant lieder et lettres de Robert Schumann. Il contribue également à la reconnaissance des poètes belges en axant son travail sur l’œuvre de Jean-Louis Crousse et Jacques Crickillon.

Jacques Neefs est également metteur en scène, il a notamment mis en scène cet été 2005 « La Surprise de l’Amour » de Marivaux, spectacle en plein air à la Maison de la Poésie de Namur. Ses réalisations les plus marquantes ont été :

« Mozart assassiné ? » (1996) de Jacques Neefs et Jérôme Van Win ;
« Les Troyennes » (2001) d'Euripide pour le Théâtre Royal du Parc.