Conservatoire royal de Bruxelles crb_logo_nb


Etudier au CrB, les enseignants et accompagnateurs



Pirotte Geneviève

Adresse email genevieve.pirotte@conservatoire.be
Site internet personnel

Curriculum vitae
Après de brillantes études au Conservatoire de Huy, Geneviève Pirotte obtint successivement un Premier Prix de Piano, d’Harmonie Ecrite, d’Harmonie Pratique et un Diplôme Supérieur de Piano au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Elle décrocha ensuite un Premier Prix d’Accompagnement avec Distinction au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi que le Certificat d’Aptitude Pédagogique à l’enseignement.

Elle est finaliste des Concours Jeunes Talents et Günther, du Concours National du Crédit Communal et détient le Grand Prix du Concours Andrée Charlier. Diplômée de l’Institut Musical Européen de Besançon première nommée, elle a aussi obtenu le Grand Prix Marie-Antoinette Breways-Schussler au Conservatoire royal de Bruxelles, ainsi que le Diplôme d’Honneur au Tournoi International de la Musique.

Elle donne de très nombreux concerts en tant que soliste, chambriste et accompagnatrice notamment aux Printemps de Silly, au Château de Chimay, au Festival des Raspes, au Cercle Royal Gaulois, aux Centres Culturels de Famenne-Ardennes, de Huy, de Berghem-Sainte-Agathe, d’Andenne, de Woluwé-Saint-Pierre…, à l’asbl Reform, Pianissimo, au Duo d’Avril, au Brussel’s Summer Festival, au Festival Monteverdi…, au Festival de Ravello (Italie), à la Villa Paladienne (Jura), au Musée de la Ville de Trier,… et s’est produit souvent avec l’Orchestre Pro Musica de Welkenraedt, l’Orchestre Nuove Musiche, l’Orchestre National de Belgique, Les Muses et Sammartini Consort.

Après neuf années passées au Conservatoire Royal de Mons comme accompagnatrice et chargée de cours de Johan Schmidt, elle est depuis plusieurs années professeur de clavier-chanteur au Conservatoire Royal de Bruxelles ainsi que professeur de piano et accompagnatrice aux Académies de Woluwé-Saint-Pierre et Ciney.

C’est avec bonheur qu’elle rencontre toujours régulièrement son Professeur et Maître Wolfgang Manz à Nürnberg.