Conservatoire royal de Bruxelles crb_logo_nb


Etudier au CrB, les enseignants et accompagnateurs



Lefevre Nathalie

Adresse email nathalie.lefevre@conservatoire.be
Site internet personnel

Curriculum vitae
Lauréate de nombreux concours de jeunes talents, Nathalie Lefèvre obtient son diplôme supérieur avec grande distinction et les félicitations du jury au Conservatoire Royal de Musique de Mons.

Elle achève sa formation auprès de maîtres tels que W. Boeykens, G.Deplus, A.Pay, P.Honingh et A.Damiens.

Après avoir gagné le Concours International du Lycéum de Suisse, elle donne de nombreux récitals et joue en soliste avec l'orchestre de la RTBF, l'orchestre de Neuchâtel et la Beethoven Académie dont elle devient clarinettiste solo en 1991.

Elle quittera ce poste en 1996 afin de se consacrer principalement à sa carrière de chambriste au sein de l'ensemble Oxalys. Membre fondateur de cet ensemble, elle se produit dans le monde entier: USA, Chine, Japon, Russie, Italie... et enregistre divers CD dont les quintettes pour clarinette et cordes de W.A. Mozart et de Max Reger, Le chant de la terre et la 4e symphonie de G.Mahler (version musique de chambre).

Régulièrement invitée en tant que clarinettiste solo ou petite clarinette dans différents orchestres tels que l'Orchestre National, le Vlaamse Opéra, l'Orchestre de Chambre de Wallonie, De Filharmonie et Ictus elle donne également des masterclasses à Manchester, Changcha (Chine), Kumamoto (Japon) et enseigne à l'académie de Mouscron et au Conservatoire royal de Bruxelles.